16 mai 2011

Se remettre ensemble après une séparation


Votre petit ami, votre amant, votre conjoint vous a quitté. Vous sentez que vous l'aimez toujours et vous voulez le récupérer.
Il faut dans un premier temps analyser à froid, donc si vous n'avez commis aucune faute majeure il faut laisser du temps au temps.
Si votre partenaire est parti c'est qu'il estimait qu'il n'était plus heureux avec vous.
Au fond de vous vous savez certainement pourquoi, c'est pour une chose que vous avez faite ou peut être que vous n'avez pas faite.
C'est déjà aller trop loin il est parti, l'heure n'est pas d'agir mais de réfléchir.
Laissez le vivre sa vie et vivez la votre. Redécouvrez la vie de célibataire ses ennuis et ses joies.
Même si vous avez mal de la rupture, surmontez votre peine et vivez.
Dans tous les cas, ne devenez ni son ami, ni son confident, et surtout pas l'ex qu'on vient trouver pour un manque de sexe, de tendresse ou d'ennui.
Il est parti, il a voulu cette vie, qu'il assume.
Accepter le départ de l'être aimé est le secret de la guérison et peut être de la reconquête.
Accepter après avoir retourné les souvenirs et les non dits. Puis accepter sans plus se poser de questions.
Le temps passant un mois, six mois ou un an. Il reprend contact avec vous, ou vous reprenez conctact.
Si l'initiative vient de lui ou elle, ne le repoussez pas si vous l'aimez toujours, mais ne succombez pas.
Il doit savoir que cette rupture vous a fait très mal, et que les sentiments et votre cœur ne sont pas des jouets.
Faites le galérer, laissez lui vous montrer ses regrets, tout son amour et son désir de vous.
Si c'est vous qui reprenez contact en premier, attendez vous à des difficultés également, mais si il vous aime toujours il ne vous laissera plus repartir.

Il faut savoir que de faire le premier pas coûte à notre estime, c'est difficile mais c'est un acte d'amour.
Recevoir ce premier pas vers la réconciliation est également difficile.
A partir de ce moment c'est à vous deux de gérer cette nouvelle situation pour recommencer, et ne pas retomber dans l'histoire ancienne avec ses travers qui vous ont fait vous séparer. Recommencer mais autrement sans refaire les mêmes erreurs.
Et si votre partenaire ne revient pas ou refuse votre premier pas, vous en étiez au stade de l'acceptation sans regrets ni remords, alors poursuivez votre vie sans lui ou sans elle.
Un autre amour vous attend certainement et vous saurez le reconnaitre le moment venu.

A lire aussi:  Célibataire

7 commentaires:

lydia a dit…

Beaucoup se séparent après une dispute ou autre, puis se remettent ensemble. Je pense que c'est l'amour et que les gens devraient plus apprendre à ce parler.

Michel a dit…

c'est quelquefois après qu'on s'appercoit (tous les deux) qu'on a fait une connerie !

Marc a dit…

Elle m'a quitté sans que je sache pourquoi, mais je l'aime toujours comme un fou. Je pense à elle chaque jour, je lui écris des sms pour lui dire,mais elle ne répond pas. Et pourtant je suis certain que c'est la femme de ma vie. J'ai très mal depuis un an.

Anonyme a dit…

amoureux fou de ma maitresse , celle ci vient de me quitter car elle voulait vivre avec moi alors que moi egoiste , je m était "installer" dans ce système de vie , ma femme , mes enfants et ma maitresse ! j ai passé 5 ans d amour intensse avec elle , nous etions fusionel et complice , je l aime toujours aujourd hui et je me retrouve avec ma femme et mes enfants . probleme , je ne retrouve pas l amour de cette maitresse en ma femme ! je suis en depression constante , n est plus gout au plaisir , a la vie . besoin de vos conseils merci

rencontres amoureuses a dit…

Bonsoir anonyme,
Votre maitresse a été très patiente avec vous, c'est la première chose que je peux vous dire. Vous avez eut tout le temps de comparer et de faire un choix, mais vous vous êtes installé dans la facilité, la sécurité pour vous et le confort. Si votre amour a duré 5 ans c'est que vous vous entendiez bien, sinon rien ne retenait l'un ou l'autre. Mais ! car il y a un mais vous ne vous voyez certainement que pour les bons moments, la vie à 2 est toute différente. La décision vous revient et doit être murement réfléchie. Si rien ne va plus chez vous et que cette vie de couple vous rend malheureux et dépressif, séparez vous. Il y aura un coût et votre confort en pâtira, mais vous serez libéré. On dit toujours qu'il faut partir pour soi même et pas pour quelqu'un (car l'histoire pourrait être brève) et ce serait une double déception pour vous. Faites le point dans votre tête, dans votre vie et prenez une décision pour vous, restez ou partez mais faites le pour vous. Si votre maitresse vous rejoint par la suite et que ça marche c'est bien, sinon à vous de poursuivre cette nouvelle vie pour vous même comme vous l'aurez décidé initialement. J'espère vous avoir aidé un peu, en tout cas pour votre dépression ou déprime n'hésitez pas à consulter votre médecin et n'attendez pas d'être trop bas, ensuite vous peinerez à remonter.
Cordialement

Claire Bathilde a dit…

Salut,
Je ne suis pas capable de cela. Me remettre avec le même homme après une rupture, c’est un peu comme faire encore une fois la même erreur. Évidemment, il y a des exceptions, mais dans l’ensemble ce n’est pas pour moi. Je me dis que si nous ne sommes plus ensemble c’est pour une raison et ce qui doit arriver arrivera, tôt ou tard.

angelina arulraj a dit…

Bonsoir
Votre texte m a ému
Mon ex mari est partie suite au décès de son père chez sa mere depuis ca empire jusqu'à une séparation voir divorce il me critique et dit qu il pas heureux ne veut plus revenir nous avons 3 enfants
Je sais pas si il vraiment partie de lui ou si c est son devoir de fils envers sa mere qu il est partie
Je lui ai posé la question s il m aimer encore ou pas il m a pas répondu
Est ce vous pensez qu un jour il reviendra ? Dois je l attendre
Cette situation est douloureuse pour moi et mes enfants
Angie