30 mai 2011

Le sexologue peut vous aider

Il peut arriver à n'importe quel moment de la vie d'un couple de rencontrer des problèmes d'ordre sexuel.
Il faut envisager alors la visite ensemble au sexologue. Gynécologue, médecin généraliste ou psychiatre, il traite aussi bien les problèmes sexuels d'origine physique que psychique.
Les problèmes sexuels d'un couple ont toujours une cause. Il faut savoir d'où vient le problème pour le résoudre.
Ce qui amène souvent les couples à s'interroger dans un premier temps est l'attente inassouvie d'un des partenaires.
Soit la femme ressent des douleurs lors du rapport, ou n'a pas de plaisir, ou n'a plus d'envie etc... ou l'homme a des problèmes d'érection, éjacule prématurément, veux faire l'amour trop souvent par rapport aux souhaits de sa compagne etc...
Ce spécialiste du sexe vous fera parler, et recherchera les causes du malaise. Physiques d'abord infection, dysfonctionnement, inflammation, médicamenteuse...
Puis il envisagera l'aspect psychologique, les émotions, angoisse, méconnaissance de son corps, manque de confiance...
Dans tous les cas, quand les problèmes de couple surviennent il faut en parler. C'est encore plus vrai pour tout ce qui concerne le sexe.
Même si on n'est pas un obsédé du sexe on y est attentif, c'est aussi une composante de l'amour. Il faut être au diapason avec son partenaire.

Donc parlez de sexe entre vous, et si les problèmes surviennent et vous semblent insurmontables, n'hésitez pas à consulter.
N'oubliez jamais que les problèmes de sexe non résolus dans votre couple peuvent amener à la rupture à brève moyenne ou longue échéance.
Le sexologue sera à votre écoute, et vous aidera par des exercices, des entretiens, des informations qui vous aideront tous les deux.

Conventionné ou pas le sexologue vous sera remboursé avec une feuille de maladie ordinaire et le complément en mutuelle.
Il devrait vous aider à régler vos problèmes en 3 à 10 séances.
Car n'oubliez pas que c'est surtout à vous ensuite de faire ce qu'il faut pour vous retrouver dans votre couple.

Aucun commentaire: