18 avr. 2013

Une femme, c'est super !

Merci mesdames
Heureusement qu'elles sont là les femmes !
Oui, je n'ai pas peur d'écrire ce que j'écris. J'assume.
La femme ne pense pas comme l'homme certain l'ignore mais beaucoup le savent. La femme dans un couple c'est la cheville ouvrière, c'est elle qui gère.

Comme les lionnes en savane qui vont chasser courir et tuer la proie pendant que le lion reste sur l'arrière, se dorant la pilule au soleil. Mais quand la bête est attrapée il arrive et repousse les assauts des lionnes.
Whraou c'est moi le roi de la jungle, j'ai rien fait mais je mange en premier et le plus gros morceau !
C'est un peu ca aussi les rapports entre femmes et hommes.
Monsieur estimant être à sa place dans son fauteuil devant son journal ou la télé pendant que madame prépare à manger, repasse ou fait du rangement.
Plus d'un ou même d'une seront peut être choqué de ce que j'écris, mais n'est ce pas la vérité dans 75 % des couples ?
Certains disent que c'est ainsi car les filles et les garçons ont été élevés différemment  pour être comme cela. Personnellement je ne pense pas que ça vienne que de ça. A mon humble avis il doit y avoir une bonne dose de génétique là dedans.
Si dans notre société moderne la femme cède de plus en plus de temps à l'homme pour le partage des taches ménagères, il n'en reste pas moins qu'elle détient encore et de loin la première place devant son mâle. Et au rythme ou ça diminue il y a fort à parier que dans 200 ans ce sera toujours le cas.
Alors oui, encore merci mamies, mamans, femmes de ce que vous faites dans la société pour que le monde continue de tourner rond.

Et c'est pourtant pas la journée de la femme !


     

Aucun commentaire: