10 sept. 2012

Retourner avec son ex

Doit on retourner avec son ex ?
Entendons ici ex petit ami, car il est bien rare de retourner avec son ex mari ou ex femme après être passé par un divorce.
Entendons également qu'il s'agit d'un retour après une séparation, de longs mois voire des années, qui était au départ définitive.
Et pourquoi donc se poser la question du retour avec l'ex ?
Si vous en êtes là, c'est que vous n'avez trouvé personne qui vous le fasse oublier, c'est que vous vous sentez seul(e) et que vous pensez qu'il est plus facile de reconquérir votre ex, et puis vous ne seriez pas en terrain inconnu...

Si c'est ça, c'est une grossière erreur.

La première chose à vous demander est pourquoi vous êtes vous quittés.
Si les faits étaient graves, pour votre ex ou pour vous même pour avoir voulu l'un ou l'autre ou les deux vous séparer définitivement, pourquoi vouloir faire un retour dans le passé et essayer de réécrire une autre fin à votre histoire. La fin est déjà écrite il n'y a plus qu'à passer à autre chose. Croire que des faits graves peuvent s'oublier, que quelqu'un puisse changer à 100 %, que le désamour et les rancœurs seront absents est illusoire. Il y a aussi le temps qui est passé, et il est bien rare d'aimer aussi fort une seconde fois que lors de la première rencontre. Recommencer avec un ex c'est se retrouver dans son passé et bien souvent affronter les mêmes problèmes. il reste toujours des cicatrices aux blessures.

Si vous vous étiez quittés pour des choses qui vous semblent des broutilles maintenant, demandez vous pourquoi avez vous été si loin dans la séparation ! Seriez vous prêt(e) à les accepter aujourd'hui sans broncher ? Ces broutilles ne cachaient elles pas plutôt un échec de la relation, un manque de sentiments... ?

Vouloir retourner avec son ex n'est pas rare ni anodin. Mais si vous vous êtes séparés si longtemps, si tout a été si loin c'est qu'il y a une raison. On ne recommence pas une autre histoire avec les mêmes personnes on ne fait que la poursuivre. On essaye de se donner une seconde chance en ne voyant que le bon côté des choses mais les réalités ressurgissent rapidement.
Il est rare que les histoires d'ex reprennent et se poursuivent dans le bonheur. seul vous même pouvez y réfléchir et donner une suite. La démarche ne peut aboutir positivement que si les personnes en questions sont vraiment honnêtes à la fois avec elles mêmes et la personne désirée.
Prenez surtout  le temps de la réflexion, en mettant de coté la part d'amour et de rêve. L'histoire ne se refera pas comme vous la rêvez ! Si deux êtres qui s'aimaient sont allés jusqu'à la séparation longue, avec des reproches, des regrets, des rancœurs, c'est que l'amour est parti doucement pour ne laisser subsister que les mauvaises choses que l'amour et la confiance vous cachaient ou vous faisaient accepter.
Chaque histoire est différente, votre vie vous appartient et il n'y a que vous et votre ex qui puissiez écrire votre avenir. Certains ont réussi mais la grande majorité n'a fait que souffrir une seconde fois en rêvant d'une histoire d'amour irréelle il ont laissé passer le temps et une belle histoire avec quelqu'un d'autre qui aurait pût, celle là être bien plus belle.
_____________________
Donnez nous votre avis, si cela vous est arrivé. Qu'en pensez vous ?

A lire aussi: La libido des femmes de 50 ans
Rencontrer l'entente parfaite
     

7 commentaires:

Christian a dit…

Je suis resté quelques mois avec une femme et nous avions gardé chacun notre appartement. Nous nous retrouvions chez l'un ou l'autre pour la vie de chaque jours. Depuis le debut j'avais vu quelle me parlait souvent de son passé avec lui, malgré qu'à mon avis il avait été ignoble avec elle. Un jour ils se sont revus par hazard ou autre je ne le saurais jamais, j'ai trouvé des sms échangés entre eux et elle m'a quitté pour repartir avec ce type qui lui avait fait tant de mal pendant toutes ses années. Je crois que contre un ex qui s'y prend bien on ne peut pas lutter, les femmes doivent préféré les mecs qui les malmènent aux gentils. Ca fait quand même deux fois dans ma vie que je rencontre des filles qui retournent avec leur ex des mois aprés, je me pose beaucoup de questions.

Catherine a dit…

Chasse le naturel et il reviens au galop.
Quand on quitte un homme ou une femme pour ce qu'il fait ou pour ce qu'il refuse de faire le temps qu'on est avec lui, pourquoi croit on qu'il ou elle le fera si on revient ?
Elles sont rares les histoires d'amour qui reprennent pour longtemps après de graves mésententes ou désamour.

Leo a dit…

Je pense en effet qu'il est rare qu'une histoire "réchauffée" puisse réellement aboutir à une autre réécrite. Mais je pense néanmoins que cela reste possible, j'ai lu plusieurs articles qui faisaient étalages de tous les angles à envisager et les points forts à retenir avant d'envisagé une réconciliation avec son ex. Mais moi même j'en ai fait l'expérience, et je peux dire qu'après avoir vécu auparavant une histoire malsaine et tordu, la séparation nous a permis "d'évoluer" de mon côté de faire un constat sur ma vie personnelle et du sien pareil (à ce qu'il y parait), et c'est cet amour qui n'a cessé d'exister qui finalement nous a transformé. Les rancœurs, les mensonges les disputes à outrances ont pu être pardonnés, le temps nous a vraiment permis de prendre conscience de ce qu'on avait lors de nos premiers ébats et de ce qui manquaient sérieusement. A la suite de quoi, la rupture nous a donné les réponses, les choses étaient enfin plus lucides, et notre choix s'est porté sur l'un comme l'autre (pourquoi chercher ailleurs ce que nous avions déjà?), nous avons donc repris, une autre direction, une autre voie, où nous regardons ensemble, dans une seule et même direction.

Anonyme a dit…

Je lis vos commentaires avec beaucoup d'intérêt, car je suis séparée pour la 2ème fois du même ex...
il revient vers moi, me disant qu'il a changé. je lui avait donné une 2ème chance, mais.... je me rend compte qu'il est immature dans la relation.
Et je constate qu'il revient vers moi car il est seul et qu'il s'ennuie, bien qu'il n'arrête pas de me dire qu'il veut finir sa vie avec moi, etc etc...
Il arrive à me mettre le doute, car je pense avoir toujours de l'affection pour lui et non pas de l'amour....
Je ne sais pas si nous pourrons reprendre une relation saine, car pour ma part il m'a bcp fait souffrir et pleurer...

amoureusess rencontres a dit…

Merci de me lire et surtout de participer. Vous avez donné la reponse dans votre texte. Il n'a personne, il s' ennuie, vous n'avez que de l'affection et il vous a fait beaucoup souffrir. Vous seule detenez la solution de votre devenir. Bon courage.

Victoria a dit…

Je suis dans le même cas que Christian !

J'avais rencontré un homme qui à l'époque, malheureusement, était déjà pris (mais pas longtemps).
Il avait par là suite arrêté cette relation et on s'est mis ensemble mais... Après quelques mois il a voulu rompre pour se remettre avec elle, son ex :-/

Unknown a dit…

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà je vous expose mon problème...
Étant séparé de mon ex femme depuis trois ans et demi j'ai fais la connaissance d'une personne sur un site internet. J'ai été complètement attiré par cette dernière. Après de nombreux échanges par chat nous nous rendent compte que nous avons pleins de points communs, de façon de penser et de vivre identique... Elle décide de me donner son numéro de téléphone et nous continuons à échanger par SMS puis par téléphone ou nous passons des heures ensemble c'est même aller jusque 4h 30 une fois. Puis ça commence à devenir vraiment intense jusque naissance de sentiments sans même s être rencontrés. C'était complètement hallucinant.... Puis viens le moment ou elle décide de vouloir me rencontrer. Elle descend me voir car moi dans le midi et elle a 3h30 de la. La semaine qui précéda notre rencontre fut la pire de ma vie car le stress commençais à monter, mais comme on setait dis ça ne devrait être qu une formalité.. Le jour j arriva enfin...et effectivement ça fut qu'une formalite... A peine vu nous nous embrassames comme si on se conaissaient déjà et que ça faisait deux mois que nous nous étions pas vus... On passa un weekend tendre fougueux coller l'un à l'autre comme deux gamins de douze ans... Nous étions entrain de retomber amoureux. Puis viens le départ le dimanche après-midi... Très dur vraiment pas envie de se quitter mais pourtant il le fallait. Le retour pour elle comme pour moi fut très long, très très long... Nous continuames a nous envoyés des sms, à repenser à notre weekend end aux sentiments naissant.. Puis le mardi pas de nouvelles... Je lui envoi un message et la stupéfaction un de ses ex quelle voie tout les jours décidé de lui faire sa déclaration... On s'appelle et elle ne sait plus ou elle en ai. On parle, discute longuement et après une semaine m'annonce que malgres les sentiments qu'elle éprouve pour moi elle décide de laissée une nouvelle chance à son ex même s'il elle ne sait pas ou cela la mènera.... Très compréhensif je comprends sa décision même si cela ne m'enchante pas... Forcément...
Voilà ça fait une semaine j'arrête pas de penser à elle je l'aime comme un fou et ne sait pas quoi faire mis à part de ronger mon frein....
Merci à vous.