12 oct. 2011

Ne pas sombrer après une rupture

Les ruptures amoureuses sont toujours difficiles à vivre sentimentalement.
Même si les deux sont d'accord pour se séparer il y a les habitudes, les souvenirs, les sentiments et parfois la haine.
Les choses sont encore plus difficiles à vivre si on n'a pas vu arriver la rupture. Celui qui reste, qui est plaqué est alors pris dans un tourbillon de questions en plus des sentiments normaux de rupture, il se sent coupable, il crois que c'est entièrement de sa faute, il n'est plus aimé, on lui a volé son amour...

Le chagrin et la peine sont normaux si on vient de vous quitter, pour une raison que vous connaissez ou que vous ignorez. Laissez vous donc aller à pleurer et à vous replier un peu sur vous même, si cela peut vous aider tentez d'avoir une explication de votre partenanaire si il veux bien vous la donner, mais n'insistez pas.
Vous verrez que quelques jours passeront 1 ou 3 semaines, 1 mois ou 3 mois selon les individus puis vous referez  surface. Profitez alors pour penser à vous. Recentrez vous sur ce que vous aimez faire, et rapprochez vous de votre famille et de vos ami(e)s, de ceux qui vous aiment inconditionnellement. Et laissez passer le temps...

La dernière des choses à faire serait de vous plonger dans les bras du premier venu, pour oublier ou vous venger. Vous ne feriez que choisir quelqu'un qui ne vous correspond pas vraiment, reporter votre mal être dans le temps, et peut être rendre un jour malheureux quand vous le quitterez, quelqu'un qui vous aime vraiment.
En laissant passer le temps et en faisant de vos sentiments douloureux, des souvenirs d'un moment de votre vie passée. Vous pourrez de nouveau vivre normalement et vous ouvrir aux autres.

Le temps n'est pas le même pour tous, mais sachez reconnaitre vous même si vous vous enfoncez dans la déprime, si ce temps est trop long pour refaire surface. Faites vous aider par votre entourage et si nécessaire par un thérapeute.
Les ruptures sont douloureuses et peu importe qu'on soit homme ou femme, il faut accepter cette souffrance. Il ne faut pas être honteux d'en souffrir, mais il faut s'en remettre à son rythme pour retrouver l'amour plus tard.

Si vous aussi vous avez eut une expérience de rupture difficile ou douloureuse racontez nous ce moment et qu'avez vous fait

Aucun commentaire: